Ressourcement pour adulte

Notre société se caractérise par de nombreux questionnements sur le sens de la vie, la foi, la religion, etc…  Les adultes qui souhaitent vivre un cheminement de foi qui réponde à leur expérience, sont de plus en plus nombreux.

Les personnes qui s’éveillent à la foi, qui désirent être baptisées, qui veulent retrouver les fondements de leur foi, approfondir leur vie de foi ou explorer la Bible, ont accès à différentes possibilités.

Pour les adultes désirant se faire baptiser, une démarche particulière vous est offerte. Pour en savoir davantage,  cliquer ici.

Pour les adultes désirant recevoir le sacrement de confirmation, une démarche particulière vous est aussi offerte. Pour en savoir davantage, cliquer ici.

Pour connaître ce que votre paroisse vous offre comme ressourcement adulte, contacter-la en cliquant sur le lien suivant :  Trouver ma paroisse

Le diocèse regroupe de nombreux lieux de prière et de ressourcement ainsi que des maisons d’accueil, d’échanges et de partage. Il offre, en outre, à ceux qui ne sont pas nécessairement intéressés par un cheminement plus encadré ou plus scolaire, différentes formules qui se vivent en soirées, en fins de semaines, etc.

Plusieurs de ces ressources sont des initiatives de communautés religieuses ou l’œuvre de laïcs engagés qui veulent ainsi favoriser le partage d’«une parole vivante et interpellante depuis 2000 ans».

Pour trouver un lieu de ressourcement qui convienne à vos besoins,  cliquer ici