Devenir une agente ou un agent de pastorale

Devenir agente ou agent de pastorale

L'agent de pastorale est une personne, femme ou homme, qui travaille comme professionnelle de la pastorale sur le territoire d'un diocèse. Cette personne est reconnue officiellement par l'évêque du lieu comme apte à travailler dans le domaine de la pastorale. Cette reconnaissance se fait par l'émission d'un mandat ou lettre de mission pour une durée déterminée.

" Par la médiation de l'évêque, successeur des apôtres, l'agent ou l'agente de pastorale est mandaté pour parler-agir au nom de l'Église, qui parle et agit elle-même au nom du Christ."

Voir les exigences et la fomation requise pour devenir agent de pastorale dans La politique diocésaine concernant le mandat pastoral des agentes et des agents de pastorale, diocèse de Saint-Jérôme, 2007.

Pour offrir vos services comme agente ou agent de pastorale, veuillez communiquer avec la persone respponsable des Ressources humianes du diocèse : Francine Valiquette, valiquettef@diocesestj.ca, 450 432-9742, poste 307.

Pour plus d’information sur la formation pour devenir une agente ou un agent de pastorale, veuillez communiquer avec la personne responsable de la Formation initiale et continue du diocèse : Lise Leclerc, leclercl@diocesestj.ca, 450 432-9742, poste 328.

Pour voir les cours offerts : cliquer ici.

Pour obtenir une bourse : cliquer ici

Voici quelques agentes et agents de pastorale du diocèse de Saint-Jérôme lors de la Journée pastorale du 6 avril 2016.