La formation au diocèse

Institut de pastorale des Dominicains à Saint-Jérôme

La formation universitaire

Le service de formation du diocèse de Saint-Jérôme est responsable de la formation des agents et agentes de pastorale, des diacres permanents et des personnes qui souhaitent le devenir. Cette formation, de niveau universitaire, est tournée entièrement vers la théologie pastorale.  Elle est offerte par l’Institut de pastorale des dominicains de Montréal dans les locaux de l’évêché.

Les personnes intéressées par la Théologie, la Bible ou les Sciences religieuses peuvent aussi suivre ces cours comme étudiants libres ou réguliers

Pour plus d’informations contacter Lise Leclerc

Les cours pour l’année 2015-2016 sont les suivants :

La formation vous intéresse et vous aimeriez devenir agente ou agent de pastorale, pour plus d'informations, cliquer ici.

Partenariat avec l'Institut de pastorale des Dominicains

Le 20 juin 2011, Mgr Morissette signait l'entente de partenariat avec M. Daniel Cadrin, o.p., directeur de l'IPD de Montréal en présence de mesdames Lise Leclerc, directrice du Service de formation du diocèse de Saint-Jérôme et Bigritte Archard, responsables des études.